Trois personnes sont mortes ces dernières vingt-quatre heures en Espagne, dont un touriste français, après avoir été encornées au cours de lâchers de taureaux.
Les lâchers de taureaux en Espagne se sont avérés particulièrement meurtriers ces derniers temps, avec trois personnes décédées en vingt-quatre heures, suite à des coups de cornes reçus, rapporte CNews.
Lundi, un touriste français d’une soixantaine d’années est mort à l’hôpital, où il se trouvait depuis le 8 juillet. Il y avait été admis dans un état grave après avoir été encorné dans un village situé près d’Alicante.
D’après l’AFP, les deux autres victimes, âgées de 50 et 56 ans, ont péri mardi après avoir été violemment heurtées par des taureaux dans la banlieue de Valence.
Des victimes régulières…
Les lâchers de taureaux, une tradition en Espagne notamment pendant l’été, où de nombreux villages fêtent leur saint patron, font régulièrement des victimes dans le pays, malgré la mise en place de protocoles destinés à éviter ce type d’accidents.
Les plus célèbres lâchers de taureaux ont lieu chaque année dans le cadre de la San Fermin à Pampelune, où des centaines de coureurs tentent de s’approcher le plus près possible de six taureaux de combat pendant une course de 850 mètres dans les rues pavées de la ville.
Cette année, cinq personnes au total ont été encornées lors de ces festivités, qui ont pris fin le 14 juillet, mais aucune d’entre elles n’a été blessée grièvement. Depuis le début de la compilation des données en 1911, au moins 16 coureurs y ont cependant perdu la vie.
(avec agences et médias)