Après « Baba Slouma » en guise d’ouverture et le one man show « Karahména » de Moez Toumi, mercredi dernier, le Festival international de Bizerte a reçu, pour sa troisième soirée estivale, le rappeur Kazo et l’étincelante Chirine Lajmi, pleine de brio avec un large répertoire renfermant beaucoup de rythme avec un mélange de musique de terroir traditionnel. Le public, constitué notamment de jeunes qui ne demandait que ce genre de tubes, a afflué de toutes parts atteignant plus de 7.000 spectateurs selon une source de l’organisation.

Ce show de Chirine fut à la hauteur de l’événement grâce à une prestation sublime en plus des chansons connues puisées dans son propre répertoire. La chanteuse a donné le là en reprenant des airs connus du Cocktail Bizertin, qui enthousiasme le public, après avoir entonné un air d’orient « Ah Dhounou Al Ayème » de Warda, et interprété ses deux meilleures chansons « Al Mahfal » et « Alèch Teloum ». Ce fut, un tour de chant complet, sérieux de bout en bout, qui a collé le public, lequel a même réservé une ovation à la brave Chirine, digne de sa prestation.

La soirée a été aussi égayée par la grande apparition tant attendue du rappeur Abdelkarim Bouzayene, surnommé Kazo, qui avait enflammé la scène par l’interprétation de ses meilleurs tubes, notamment  « Bouzayene », « Bayida », « Kabrana », « Inkhamim Fik », « Titfakarna Sghare » et « Wakti ».

Le duo Chirine et Kazo, qui ont créé une véritable osmose avec le large public, n’ont pas manqué de clôturer ce spectacle par une magistrale interprétation en duo de la chanson « Tit Fakarna Seghare ». Le concert a été marqué ainsi par ces deux belles voix et la qualité des instrumentistes, dont les percussionnistes. Le tout « porté » par une sonorisation irréprochable, qui a fait que la soirée soit une grande réussite.

Notons que le théâtre de plein air Abdelhafidh Ben Aissa accueillera demain, samedi 23 juillet 2022, la soirée spectacle du rappeur Balti.

                                                                                         Larbi MDAISSI