Le parti Ennahdha a dénoncé, dans un communiqué rendu public le 25 juillet 2022, la violation du silence électoral par le président de la République . Dans le même contexte, Rached Ghannouchi a dénoncé l’orientation des électeurs à voter « oui » pour son projet de constitution
Rappelons que dans une déclaration lundi à l’agence TAP, au Palais des Congrès à Tunis, Mansri a rappelé que la loi accorde à l’ISIE un délai de trois jours, pour statuer sur les résultats, ajoutant qu’il faut examiner les infractions électorales relevées avant l’annonce des résultats.
« Les commissions centrales de l’ISIE et des observateurs sont mobilisés pour contrôler le bon déroulement du scrutin », a-t-il souligné, assurant que le Conseil de l’Instance est prêt à recevoir tous les rapports, dont celui de la HAICA.
Le membre du Conseil de l’ISIE réagissait à la polémique déclenchée par la déclaration accordée par le président de la République, Kaïs Saïed, à la Télévision nationale, après avoir voté, lundi matin, dans le bureau de vote de l’Ecole primaire de la cité Ennasr 1, gouvernorat de l’Ariana.
Ghada