« Le pouvoir en place devrait se concentrer sur le futur économique du pays », a déclaré le porte-parole de la diplomatie américaine, Ned Price, sur fond de référendum en Tunisie. Un référendum, qui a été notamment commenté par le responsable américain.
« Nous notons le résultat qui a été rapporté par l’Instance Supérieure Indépendante pour les Elections (ISIE) et les observateurs électoraux de la société civile. Le référendum a été marqué par une faible participation. », a-t-il notamment déclaré.
Et d’ajouter : « Un large éventail de la société civile tunisienne, des médias et des partis politiques ont exprimé de profondes inquiétudes concernant le référendum. Et en particulier, nous notons les inquiétudes parmi de nombreux Tunisiens concernant l’absence d’un processus inclusif et transparent et la portée limitée d’un véritable débat public lors de la rédaction de la nouvelle constitution. »
« Avec des élections législatives prévues pour la fin de l’année, nous continuons à souligner l’importance du respect de la séparation des pouvoirs et d’une loi électorale inclusive et transparente qui permet une large participation à ces élections », a-t-il encore déclaré.
Ghada