L’incendie qui s’est déclaré il y a quatre jour à Djebel Bargou n’a pas été maitrisé, malgré le renfort de l’armée nationale, conjugué aux efforts des unités de protection civile et des gardes forestiers. Des cris de détresse ont été transmis au Temps News par des habitants de la ville de Bargou (située sur le versant septentrional du djebel) qui s’étouffent, décidément, sous les flammes.
Des appels ont été lancés, tous azimuts sur les réseaux sociaux, depuis les premières heures de ce mercredi, exhortant les autorités à redoubler d’efforts pour, au moins, fixer l’incendie, qui ne cesse de gagner du terrain depuis pratiquement quatre journées et quatre nuits.
A noter que cet incendie de Djebel Bargou (dans le gouvernorat de Siliana) est l’extension d’un premier incendie qui s’est déclarée à Djebel Sidi Mansour dans la délégation d’El Fahs dans le gouvernorat de Zaghouan.
L’Armée nationale a fait savoir ce mercredi 27 juillet, qu’elle a déjà effectué plus de vingt interventions à l’aide d’hélicoptères et d’un avion C130 pour éteindre les incendies qui se sont déclarés à Djebel Sidi Mansour à Zaghouan et Djebel Bargou à Siliana.