Interviewé par le Temps News, Houssem Ben Abda le président de l’amicale SRTS nous a déclaré que la protestation tenue mercredi 27 juillet 2022 à 19h devant la municipalité de Siliana appelle à une intervention rapide à Bargou de la part des autorités.
Ben Abda nous a affirmé, en outre, que la société régionale de transport de Siliana et ses agents sont toujours en état d’alerte accrue et que la société régionale a également consacré toute une flotte de véhicules qui ont évacués aujourd’hui, à partir de 13h, un nombre de citoyens en prévision de tout dommage humain.
« Il n’y a pas de dommages humains jusqu’à présent mais en contrepartie, des dommages matériels sont survenus après qu’un certain nombre de biens aient été brûlés. Quant aux flammes qui ont touché certaines agglomérations, il faut noter qu’il y a des citoyens qui vivent près de la montagne endommagée et il s’agit aussi des ouvriers et travailleurs de l’usine des eaux de Bargou », a-t-il ajouté soulignant qu’il espère que les fortes précipitations actuelles dans le gouvernorat de Siliana et dans la ville de Barghou aideront à éteindre les flammes de l’incendie.
D’autre part, une part des participants à cette protestation étaient en colère considérant que l’état a « abandonné la région dans cette épreuve difficile ».
Rym