Les internautes reprochent à Adam Mosseri de vouloir transformer Instagram en TikTok…
Alors que la dernière mise à jour d’Instagram est vivement critiquée par les internautes, Adam Mosseri a pris la parole mardi dans une vidéo publiée sur son compte personnel. Le patron du réseau social défend cette nouvelle version de l’application et confirme qu’elle est vouée à laisser plus de place à la vidéo, rapporte le Huffington Post.
« Nous allons continuer à soutenir les photos, elles font partie de notre héritage. Mais nous allons devoir nous pencher sur ces mutations », explique-t-il. Adam Mosseri évoque également les recommandations de contenu, qui s’inspirent du modèle TikTok en présentant des photos et vidéos de comptes auxquels ne sont pas abonnés les internautes. À ce sujet, le patron d’Instagram affirme qu’il s’agit d’une volonté d’aider les petits créateurs à atteindre une meilleure audience.
« Arrêtez d’essayer de devenir TikTok »
Depuis la mise à jour de l’application, de nombreux utilisateurs se sont soulevés contre ces nouveautés. Parmi eux, des personnalités et des influenceurs dont l’activité repose essentiellement sur ce réseau social, à l’instar de Kim Kardashian et de sa sœur Kylie Jenner. Elles ont partagé une publication déjà likée plus de deux millions de fois et demandant le retour de l’ancienne version d’Instagram. « Arrêtez d’essayer de devenir TikTok, je veux juste voir les photos sympas de mes amis », est-il écrit en anglais.
Vendredi, une pétition a également été lancée à l’initiative de la photographe Tati Bruening. Elle compte près de 220.000 signatures. De son côté, Adam Mosseri a tenu à rassurer les internautes en leur expliquant qu’Instagram « restera un endroit où le contenu de vos amis sera le plus possible mis en avant ». Il a également ajouté que le réseau social avait besoin d’évoluer « car le monde change rapidement ».
(D’après 20 minutes)