Après le retentissant succès de son show lors du Festival international de Hammamet, le chanteur guitariste Sabri Mesbah, qui foule pour la première fois la scène mythique du Festival international de Bizerte a réussi à captiver son jeune public à travers son style particulier, avec, cerise sur le gâteau, une interprétation de l’historique refrain des fans du Club Athlétique Bizertin (CAB) « Give me one C – Give me one A – Give me one B – How do you spell CAB ». Une agréable surprise qui n’a pas manqué d’enthousiasmer son public bizertin.

Sabri Mesbah, plein de brio avec un large répertoire renfermant beaucoup de rythme musical, a fait vibrer la foule. Le public, constitué notamment de jeunes qui ne demandait que ce genre de tubes, a afflué de toutes parts atteignant plus de 4.000 spectateurs selon une source de l’organisation.

Ce show de Mesbah a été à la hauteur de l’événement grâce à une prestation magnétisante en plus de ses chansons tantôt rythmées, tantôt soutenus, puisées dans son propre répertoire comme « Al Ardh Al Ardh », « Ma Nisit », « Mouch Meni », « Hiz Ayounik », « Ya Loumima »… Un tour de chant complet, sérieux de bout en bout, qui a collé le public, lequel a même réservé une ovation au brave chanteur-guitariste et à son groupe.

La soirée a été aussi égayée par la grande apparition surprise et inattendue des amis de Sabri, à savoir le trio « Vipa », « Massi » et « Tiga Black’na », surnommé « Erkez Hip Hop », qui avait enflammé la scène par l’interprétation de l’un des meilleurs tubes « Al Arabiya », qui a touché le public, essentiellement composé de jeunes, avides de sensations fortes.

Par ailleurs, le duo Sabri et Massi, qui ont créé une véritable osmose avec le large public, n’ont pas manqué de clôturer ce spectacle par une magistrale interprétation en duo de la chanson « Dellouny ». Le concert a été marqué ainsi par les belles voix des chanteurs et la qualité des instrumentistes, avec une mention spéciale pour les percussionnistes. Le tout « porté » par une sonorisation irréprochable, qui a fait que la soirée soit une grande réussite.

Notons que le théâtre de plein air Abdelhafidh Ben Aissa accueillera demain, mardi 2 août 2022, la pièce de théâtre Big Bossa de Wajiha Jendoubi.

                                                                                         Larbi MDAISSI

Photo – Mohamed FLISS