Grosse surprise en quart de finale du tournoi de San José, avec la défaite d’Ons Jabeur (5ème mondiale), face à la russe Kudermetova sur le score de 0/2.
Au cours de cette rencontre, Ons est passée complètement à côté de son sujet, multipliant les fautes au service et dans ses revers, laissant l’initiative d’entrée à son adversaire pour défendre crânement sa chance. Ons est parvenue tout de même à pousser son adversaire au jeu décisif, mais n’a pu mieux faire cédant le gain de la manche a la russe sur le score de 7/6 (7/5).
Au second set, la russe a continué sur sa lancée, parvenant à gagner les trois premiers jeux, la réaction de la Tunisienne a été très timide et seulement l’espace de deux jeux, pour finalement se faire distancer par Kudermetova transcendait et qui a terminer le set en roue libre sur le score de 6/2.
Ainsi, Ons Jabeur a mal entamé sa tournée américaine, mais aura certainement l’occasion de se reprendre lors du prochain Master de Montréal qui débute le dimanche prochain.
Pour sa part, la russe a confirmé en cette soirée sa supériorité aux dépens d’Ons Jabeur qu’elle a battu dans un passé récent à deux reprises.
H.R