Devant le refus catégorique des clubs concernés par le match barrage (ESM et ESHS), le recours du CSC aux instances internationales de Zurich et éventuellement de l’ESZ également, des indiscrétions filtrant du proche entourage de la FTF de stipuler qu’il y aurait probablement une machine arrière de cette dernière avec abolition des relégations et constitution l’exercice à venir de deux poules chacune formée de 9 voire 10 équipes. Super play-off et dégraissage par la suite selon un protocole à déterminer ultérieurement.
Les démissionnaires reviennent à de meilleurs sentiments
Tous les membres du BD du CSHL avaient présenté leur démission en guise de protestation contre l’ignorance totale des mécènes locaux et plus grave encore, des fédéraux et autres de la tutelle et du gouvernorat allant jusqu’à ignorer leurs multiples appels téléphoniques. Mais la nouvelle donne avec l’éventualité de repêchage a incité une poignée des membres démissionnaires du BD à reprendre le collier : Moaouia Kaabi, Mohamed Annabi, Kais Ben Mrad, Slim Ben Jannet, Mohsen Ouersighni et Makram Chaabi. Epaulés par deux membres du comité de soutien : Taieb Zahar et Fayçal Boucetta.
Lotfi Kadri aux commandes
Les affaires techniques seront confiées à Lotfi Kadri en compagnie de Chamseddine Dhaouadi. Les recrutements seront désormais de l’apanage uniquement d’une commission technique formée par : Walid Azaiez, Nabil Tasco, Chamseddine Dhaouadi, Ali Yazidi, Badreddine Zentani, Anis Ben Chouikha avec Amor Lahmar comme Directeur Technique.
Un effectif très réduit à renforcer
18 joueurs seulement sont à la disposition du staff technique dont trois gardiens de but. Avec cette possibilité de départ du buteur Ziezd Ben Salem, Ghaieth Sghaier, Firas Sakouhi et Rayène Haddad sollicités par d’autres écuries leur faisant miroiter d’alléchants avantages financiers. D’où l’extrême urgence d’étoffer le groupe par des éléments compétitifs et en mesure d’apporter immédiatement le plus à l’effectif. A signaler que les Elites reprendront le chemin des entrainements ce lundi avec farouche et implacable concurrence à la loyale entre les joueurs pour postuler à une place au soleil sous la houlette de Lotfi Kadri.
Mohamed Sahbi RAMMAH