Parmi les 22 nouveaux timbres consacrés à rendre hommage à un certain nombre de femmes tunisiennes de différents domaines à travers l’émission de timbres-poste portant leurs photos et leurs noms, une photo prise par le jeune photojournaliste tunisien Mohamed Krit a été choisie pour rendre hommage aux ouvrières agricoles. Un timbre-poste qui a particulièrement attiré l’attention des Tunisiennes et des Tunisiens, notamment sur les réseaux sociaux, à la veille de la Fête des femmes tunisiennes célébrée le 13 août de chaque année.
« Je suis heureux de vous annoncer que la poste tunisienne a sélectionné une de mes photos pour ses timbres. « La femme au foulard » est un hommage à la brave femme tunisienne », a noté Mohamed Krit en indiquant que le plus important pour lui est de réussir à communiquer un message et une cause à travers sa caméra. « Je sacrifie une part de mon âme et de mon être à chaque fois que je capture une prise …», a-t-il ajouté en expliquant ce que la mise en valeur et la distinction honorifique représentent pour un photojournaliste engagé.
Sur les réseaux sociaux, les internautes ont félicité Krit tout en considérant que c’est une photo est exceptionnelle et très expressive, et qu’elle raconte et commémore plus d’une histoire de lutte vécue par ces femmes combattantes.
Rappelons, dans ce contexte, que l’exposition nationale de timbres-poste « Tunisiennes » a été lancée en partenariat entre le ministère de la femme, de la famille de l’enfance et des personnes âgées et l’Office national des postes depuis le 11 août dernier , et qu’elle se tiendra jusqu’au 14 août 2022. Cette exposition organisée à l’occasion de la fête nationale de la femme tunisienne, a également rendu hommage à 22 femmes y compris : Ons Jabeur, Maya Jeribi, Kahina ( Dihya ), Jazia Hlalia ( Al Jaziah Al Hilaliya ), Cherifa Messaidi, Fatouma Namla, Gladys Adda, Zohra Faiza, Fatma Haddad, Raja Ben Ammar et Naama.
Rym