Ons Jabeur a renoué avec la victoire, s’imposant pour son premier match au tournoi de Cincinnati qui se poursuit aux USA jusqu’au 21 du mois en cours face à l’américaine Catherine McNally sur le score de 2/1. Sa victoire n’a pas été facile et sa prestation loin d’être convaincante.
Dès le premier set, la Tunisienne a montré une grande volonté d se réhabiliter de ses dernières sorties, profitant des fautes de son adversaire aux services pour creuser l’écart après une première égalité à 2/2, pour terminer la première manche en roue libre 6/3.
Le début de la seconde manche a été plus équilibré avec deux jeux de chaque côté, mais c’est l’américaine qui allait faire la différence pour s’imposer sur le score de 6/4. Il fallait passer à la troisième manche très équilibrée ce qui a nécessité le jeu décisif pour départager les deux joueuses. Lors de ce set, Ons Jabeur a tremblé plus d’une fois, mais a eu le mérite de croire en ses chances, parvenant à sauver une balle de match en faveur de l’américaine, avant d’égaliser à 6/6 puis s’imposer 7/6 (9/7) et se qualifier au tour suivant.
Demain, Ons dispute les huitièmes de finale contre la tchèque Petra Kvitova classée 28ème mondiale et qui s’est qualifiée aux dépens de la roumaine Cristea.
H.R