Adnen Chaouachi a clôturé le festival international d’Hammamet . Il a mis toute son énergie et toute sa sensibilité. Il avait de quoi surprendre ! Souriant et radieux, il a assuré son show devant un auditoire émerveillé. Par son charisme, son énergie et la qualité de sa prestation scénique, Adnen a rapidement conquis le public. Un public qui lui a réservé un standing ovation à l’issue d’un concert exceptionnel. Embrasant l’atmosphère et donnant à la soirée un ton joyeux et énergique, il interpréta encore des succès arabes sur une musique au rythme infernal qui fera déhancher la foule. Il a démontré l’étendue de son jeu en interprétant des vieux succès orientaux et tunisiens, restant ainsi fidèle à une authenticité profonde. Accompagné par Abderrahmane Ayadi, ses musiciens de la troupe « d’El Watan et Aarabi lel Mousika », Chedli Hajji et deux voix précieuses Imen Mohamed et Emna Dammak, ont enchanté le public.. L’assistance a eu droit à un riche et savoureux cocktail de chants et de mélodies dont « Ahkili Aleha », « Ya Ward Mfattah », « Ya Omm Layoun Essoud », ou encore « Ellila ». « Abki ya Ain »
Adnane fait ce soir le tour de ses grands succès. Il étonne et impressionne. La symbiose était totale avec le public. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ à travers cette soirée, il a démontré qu’il reste l’artiste prodige de nombreux genres populaires.
Son talent est indiscutable. Une musique enivrante et captivante. Mais aussi des textes et des mélodies intimistes .. Il a fait ce soir étalage de son style, de sa sensibilité et de son timbre particulier. Une vraie fête de tarab. Et la soirée continue avec les applaudissements de l’assistance. Plus que jamais, avec Adnane Chaouachi , un concert est une fête.
Kamel Bouaouina
Photos Rached Berrazaga