Ingrédients
300 g de pâtes à « lasagnes »
parmesan
gruyère râpé
feuilles de basilic
POUR LA BOLOGNAISE :
3 pots de 150 g de bolognaise
700 g de viande hachée de boeuf « cheveu d’ange »
1 oignon
sel, poivre
POUR LA BÉCHAMEL :
40 g de beurre
4 grosses c. à soupe de farine
1 l de lait
sel, poivre
Préparation :
Dans un premier temps, préparez la bolognaise. Dans une casserole, faites revenir l’oignon avec 1 c. à soupe d’huile. Quand l’oignon commence à roussir, mettez la viande hâchée. Salez, poivrez. Attendez que la viande soit cuite. Puis rajoutez la bolognaise. Laissez mijoter 10 min pour que la viande soit imprégnée de la sauce.
D’un autre côté, faites la béchamel. Dans une casserole, faites fondre le beurre. Une fois qu’il est bien fondu, rajoutez la farine. Le mélange est assez épais, mais c’est normal. Ajoutez le lait, puis remuez jusqu’à ce que la béchamel soit onctueuse. Salez et poivrez à la fin.
Préchauffez le four th.7 (210°C).
Beurrez un plat en pirex rectangulaire, assez long. Puis mettez une couche de bolognaise (pas trop épaisse), une couche de pâtes (répartissez-les tout le long du plat et mettez-les crues : elles cuisent entre la bolognaise et la béchamel), et une couche de béchamel (pas trop épaisse). Faites cela 3 fois de suite. Finissez le plat par une couche de béchamel. Au dessus de la béchamel, mettez généreusement du gruyère puis du parmesan.
Enfournez pendant 35 min.
Sortez le plat, déposez quelques feuilles de basilic et servez chaud.