Ons Jabeur a réussi ce soir à gagner son premier match des US Open, parvenant à dominer l’Américaine Madison Brengle sur le score de 2/0
Sa mission n’a pas été facile face à son adversaire qui a largement profité des fautes de Ons Jabeur et surtout de son mental très affecté par ses dernières déboires. Toutefois, la Tunisienne a trouvé assez de ressources physiques pour revenir au score 4/4 après avoir été menée par l’américaine, avant de clore la première manche 7/5.
Le second set a été moins difficile que le premier pour Ons Jabeur qui a commis beaucoup de fautes avec des balles perdues sur des revers par manque de précision et faute de concentration. Toutefois, elle a réussi à faire valoir son expérience pour arracher des points précieux et remporter le set sur le score de 6/2.
Au second tour, Ons Jabeur aura une autre Américaine sur son chemin. Elizabeth Mandlik, vainqueur de la Slovène Tamara Zidansek 2/0. Ce match aura lieu mercredi 31 août.
Première surprise
Le premier tour de ce tournoi a fait sa première victime. La jeune ukrainienne Daria Snigur âgé de 20 ans et classée 197ème mondiale, a réussi l’exploit d’éliminer la roumaine Simona Halep, classée 7ème mondiale. C’est la première surprise de ces US Open.
H.R