Traits plus sévères, teint moins radieux… une coloration mal choisie peut considérablement vieillir votre visage, peu importe votre âge. Voici les 6 erreurs à ne plus commettre lors de votre prochaine coloration.
Envie de changer de couleur pour cette nouvelle rentrée ? Vous n’êtes sûrement pas la seule à vouloir céder à la tentation, cependant, cela reste un choix qu’il faut mûrement réfléchir, surtout passé un certain âge. En effet, une coloration mal choisie peut très vite vous vieillir d’avantage et ce n’est pas le but. Pour éviter ça, retenez ces 6 erreurs à ne plus commettre lors de votre prochain rendez-vous.
S’éloigner de sa couleur naturelle
La première erreur la plus commune lorsqu’il s’agit de changer de couleur de cheveux, c’est de trop s’éloigner de sa teinte naturelle. Évitez les changements trop radicaux et passer un certain âge, on fait l’impasse sur les couleurs originales comme le bleu, le rose ou encore le violet et le rouge. Ces couleurs vont alourdir votre visage, au lieu de l’illuminer. Regardez vos photos d’enfance, elles vous aideront à retrouver votre couleur naturelle.
Ne pas avoir de reflets / de mèches
Pour rajeunir grâce à votre coloration, misez pour les couleurs pleines de dimensions, grâce aux mèches ou aux reflets. Une coloration uniforme va alourdir la chevelure et lui donner un côté moins naturel, tandis qu’un balayage ou des mèches avec des reflets vont illuminer votre visage. Misez sur des zones de lumières autour du visage, qui vont adoucir vos traits.
Avoir trop de contraste dans ses cheveux
Des mèches, oui, mais attention à ne pas trop en faire. On oublie les mèches très claires sur une base foncée et vice versa. Cela va donner un côté négligé à votre look et vous vieillira sans aucun doute. En 2022, on mise sur les tons naturels.
Garder ses racines
Une coloration radieuse et qui rajeunit, c’est une coloration qui s’entretient ! Des racines apparentes donneront l’impression que votre coloration est négligée et cela vous vieillira. C’est un constat encore plus flagrant pour les personnes aux cheveux gris. Des racines grisonnantes vous vieilliront d’avantage. Cependant, si vous souhaitez passer aux cheveux gris naturellement, il faudra accepter de les laisser pousser ou alors d’adopter une coupe courte pour en lever la partie de vos cheveux colorée. De plus, si vous ne souhaitez pas retourner chez votre coiffeur tous les mois pour entretenir votre couleur, optez pour des techniques de coloration telles que l’ombre hair ou le balayage, qui laisseront vos cheveux pousser sans vieillir votre look.
Faire une coloration trop foncée…
Qui n’a jamais eu envie de passer à un brun intense et profond au moins une fois dans sa vie ? À moins d’avoir cette couleur de cheveux naturellement, il est préférable d’y réfléchir deux fois avant de se lancer. Que ce soit en coiffure, en beauté ou en mode, le noir accentue tout, dont les traits de votre visage, surtout quand il s’agit d’une couleur uniforme. Cela sera encore plus vrai pour les personnes qui ont la peau très clair, cela vous donnera une mauvaise mine. Pour une coloration foncée, allez-y progressivement et arrêtez-vous au châtain foncé avec de beaux reflets.
…ou une coloration trop claire
Si une couleur trop foncée n’est pas flatteuse, une couleur trop claire ne l’est pas non plus ! On pense notamment au blond polaire, le blond platine ou le blond cendré, qui sont des couleurs froides. Ces teintes vont avoir tendance à ternir le visage, surtout si votre peau est très clair et rosée. De plus, si elles ne sont pas entretenues, ces couleurs peuvent vite virer au jaune et là, c’est la cata. Le blond, c’est oui, mais en s’adaptant à sa couleur de peau et à sa couleur naturelle.