Au deuxième tour du tournoi de l’US Open, Ons Jabeur a réussi à passer sans encombre le cap de l’Américaine Elizabeth Mandlik et aller au troisième tour de cette compétition qui se poursuit sur les courts du parc Flushing Meadows-Corona à New York jusqu’au 12 septembre.
Le premier set a été très disputé, avec une Américaine très accrocheuse et qui n’a cédé qu’après une égalité à 5 jeux partout. Toutefois, l’expérience de Ons Jabeur a prévalu, lui permettant de s’imposer sur le score de 7/5.
Au début de la seconde manche, Ons Jabeur a donné l’impression de se diriger vers une victoire facile après avoir réussi à prendre l’avantage aux trois premiers jeux. Mais contre toute attente, son jeu a basculé dans l’improvisation par manque de concentration, permettant à son adversaire de réduire la marque à 2/3, sans remettre en question pour autant la supériorité de Ons Jabeur qui a terminé le set sur le score de 6/2.
Au troisième tour, Ons Jabeur va rencontrer une troisième Américaine Shelby Rogers, classée 31ème mondiale et vainqueur de Viktoria Kuzmova. Le match est programmé pour le vendredi 2 septembre.
La tenante du titre éliminée
La Britannique Emma Raducanu, tenante du titre de l’édition de 2021, a été éliminée par la Française Alizé Cornet sur le score net de 2/0. Cornet est par ailleurs la première joueuse à disputer son 63ème tournoi du grand Chelem.
H.R