Confrontée à l’Américaine Shelby Rogers, Ons Jabeur a réussi à passer le cap du troisième tour et se qualifier aux huitièmes de finale de l’US Open qui se poursuit au 12 du mois en cours sur les courts du parc Flushing Meadows-Corona à New York.
Pour le troisième tour de ce tournoi, Ons a mal débuté le premier set, se laissant mener aux deux premiers jeux, avant de prendre les choses en main, réduire la marque, égaliser puis prendre l’avantage 3/2. C’était toutefois insuffisant, car l’Américaine est très vite revenue à la charge pour forcer Ons à commettre des fautes et perdre les deux jeux suivants, permettant à Rogers de reprendre l’avantage 4/3, puis d’enchainer avec deux nouveaux jeux gagnants pour s’adjuger le premier set sur le score de 6/4.
Continuant sur sa lancée, l’Américaine a réussi à gagner le premier jeu de la seconde manche, malgré une farouche résistance de Ons Jabeur, visiblement affectée par la perte du premier set, mais qui a trouvé assez de ressources pour égaliser à 1/1. Agrippées à la qualification, les deux joueuses se sont données sans compter à partir du troisième jeu, mais c’est la Tunisienne qui allait atteindre la première la ligne d’arrivée pour s’adjuger le set sur le score de 6/4.
La troisième manche a permis à Ons Jabeur de passer à la vitesse supérieure et sortir son meilleur jeu, parvenant à s’imposer facilement face à une Américaine, complétement dépassée, cédant finalement le set sur le score de 3/6.
H.R