L’organisation » I Watch » a dénoncé ce qu’elle qualifie de répétition de » répression » policière commise contre des jeunes, des militants et des journalistes, estimant que l’impunité va contribuer à saper davantage la paix sociale, et à renforcer le sentiment d’injustice.
Dans un communiqué publié, jeudi, l’organisation a souligné : « La période qui a suivi l’adoption de la Constitution a été marquée par le meurtre d’un jeune homme à Tinja dans le gouvernorat de Bizerte, quelques heures après son interpellation, une intervention policière musclée contre un jeune homme dans la Cité al Intilaka, qui lui a causé de graves dégâts corporels, et le dernier en date est le meurtre d’un jeune homme, hier soir, dans la capitale, par un agent armé de la Douane.
A cela s’ajoute, des agressions « barbares » perpétrées par les syndicats de sécurité contre les artistes et les créateurs. Sur un autre plan, l’organisation a également fustigé, « la prise d’assaut du domicile du journaliste et militant politique Ghassen ben Khalifa et son arrestation « arbitraire » en violation des procédures et de son droit fondamental à se défendre en présence de son avocat. Dans le même communiqué, I Watch a dénoncé des « dérives » sécuritaires.