Le secteur de l’enfance dans le gouvernorat de l’Ariana sera renforcé fin septembre 2022 par l’ouverture d’un nouveau jardin d’enfants public inclusif situé à Baraja relevant de la délégation de Raoued, a indiqué, vendredi, le commissaire régional de la Femme et la Famille Nabil Ben Fraj à la TAP.
Destiné aux enfants âgés entre 3 et 5 ans, 50% de la capacité d’accueil soit 60 enfants du jardin d’enfant, seront consacrées d’une manière gratuite au profit des enfants de familles nécessiteuse et à faible revenu, a précisé le responsable en ajoutant que le prix d’inscription pour les autres enfants est fixé à 50dt.
Dans le même contexte, le ministère de la femme et de la famille a mis en place un programme national pour intégrer aux institutions éducatives préscolaires 1700 enfants habitants dans des zones prioritaires de 17 gouvernorats du pays.
A noter que le gouvernorat d’Ariana compte 620 jardins d’enfants privés, deux jardins d’enfants municipaux et deux jardins appartenant à l’Union Tunisienne de Solidarité Sociale.