Des mouvements de protestation ont eu lieu, ce samedi 10 septembre 2022, à la région de Bouchama située à Gabès contre l’interruption de l’eau potable et des fuites de gaz qui ont causé des cas de suffocation chez un certain nombre d’habitants.
Selon l’activiste écologique et le membre du mouvement Stop pollution, Khayreddine Debaya, ces protestations ont été accompagnées par la fermeture de la route nationale, et ce, suite aux « fuites de gaz meurtrières du complexe chimique ». Dans le même contexte, les protestants se sont mobilisés contre l’interruption continue de l’eau potable pendant plus d’un mois.
Dans une déclaration au Temps News, Debaya a affirmé que les fuites ont touché aussi d’autres régions aux alentours comme Chatt Salam et surtout Ghannouch.
« Il s’agit de la même situation qui perdure depuis une semaine. Mais hier, c’était la catastrophe ! Plusieurs individus ont été transportés en urgence par la protection civile. On a refusé ensuite de leurs donner des certificats médicaux… On a enregistré des dégâts agricoles à cause de ces fuites de gaz. Un certain nombre d’arbres ont été carrément brûlés », a-t-il ajouté.
Rym