La Tunisie a reçu une invitation à participer à une table ronde à haut niveau sur la sécurité alimentaire mondiale. Elle se tiendra le 20 septembre courant, à New York aux Etats-Unis, en marge de la 77ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies.
La Tunisie a été invitée à ce sommet par l’Union africaine, l’Union européenne et l’Organisation « UN 75 leaders network », indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères.
Le ministre des Affaires étrangères Othman Jerandi a reçu, mercredi, l’invitation des ambassadeurs de l’Union européenne et du Sénégal à Tunis ainsi que du chargé des affaires de l’ambassade d’Espagne à Tunis.
Représentant les parties organisatrices de cet évènement, ces diplomates ont souligné l’importance de la participation de la Tunisie à ce sommet.
Pour sa part, Jerandi a mis l’accent sur la nécessité de conjuguer les efforts pour concevoir des solutions collectives à la question de la sécurité alimentaire dont les répercussions menacent la paix et la stabilité à l’échelle mondiale.