Près d’un millier d’habitants dans la délégation de Hajeb El Ayoun (Gouvernorat de Kairouan) ont bénéficié, samedi, de consultations médicales gratuites fournies par le troisième convoi sanitaire multidisciplinaire organisé par l’Office régional de la famille et la population à Kairouan.

Dans une déclaration à l’Agence TAP, le directeur régional de l’ONFP à Kairouan, Abdallah Jlassi a indiqué que les prestations médicales fournies ont concerné les spécialités liées à la gynécologie, l’échographie, la tension artérielle, le diabète, la pédiatrie, la médecine cardiovasculaire et la médecine dentaire.

Pour sa part, le directeur régional de la santé de Kairouan, Moamar Hajji a souligné à la TAP que ce convoi régional s’inscrit dans le cadre de la campagne de sensibilisation sur la planification familiale et l’usage des contraceptifs, organisée dans tout le pays du 1er au 26 septembre sous le slogan « J’ai choisi le moyen qui me convient ».

Ces prestations sanitaires visent à rapprocher davantage les services médicaux et éducatifs aux habitants des zones rurales reculées, a fait savoir le directeur général de l’ONFP, Mohamed Douagi.