L’US Monastir a son destin entre les mains cet après-midi face à l’AP Rwandaise au match retour du premier tour éliminatoire du la Ligue des Champions. Battu sur un but surprise au match aller, l’USM dispute tout à l’heure à partir de 15.00 sur la pelouse du stade Ben Jannet à Monastir, le match retour avec de réelles chances. La défaite concédée samedi dernier en terre rwandaise est restée de travers pour les supporters, mais aussi pour les joueurs qui ont mérité au moins le match nul n’eût été l’annulation du but inscrit par Chikhaoui dans les règles de l’art.
Cet après-midi, Darco va apporter quelques changements afin de consolider le compartiment défensif, donner plus de rigueur à celui de l’entrejeu et renforcer l’attaque appelée à faire la différence. Ainsi, il est attendu que Noureddine Chotrani ou Hichem Baccar occupent le flanc droit de la défense sans toucher au duo axial composé de Osman Wattara et Mohamed Saghraoui et le flanc gauche occupé par Amor Bouraoui. Mais c’est au milieu du terrain que les Monastiriens vont mettre le paquet pour imposer leur manière de jouer et désaxer l’adversaire.
Le mot d’ordre donné aux joueurs pour ce match est de jouer vite et précis afin de ne pas laisser le temps aux Rwandais de se réorganiser et de refaire leurs lignes. Heykel Chikhaoui, Houssem Tka, Abdelkader Boutiche et Anis Ben Htira, tous à tempérament offensif, seront derrière toutes les tentatives et auront à accompagner Zied Aloui et Abdelhakim Amokrane les plus indiqués pour joueur à la pointe de l’attaque. Toutefois, les Monastiriens ne devraient pas perdre de vue les qualités des joueurs rwandais, capables de profiter des espaces que peuvent céder les Monastiriens pour aller inquiéter Ben Saïd dans les bois.
Formation probable
Bechir Ben Saïd – Noureddine Chotrani – Mohamed Saghraoui – Osman Ouattara – Amor Bouraoui – Houssem Tka – Anis Ben Htira – Heykel Chikhaoui – – Youssoufo Omaro – Zied Aloui – Abdelhakim Amokrane.
H.R