Un rassemblement de solidarité avec les femmes iraniennes a eu lieu ce vendredi 30 septembre 2022 devant le siège du centre culturel iranien, situé à Tunis. En guise de protestation, les manifestants.tes ont crié des slogans contre le régime iranien et Khomeiny. Les manifestants.tes ont dénoncé, en outre, le meurtre de Mahsa Amini (Jina) par la police des mœurs iranienne et les différentes crimes commises contre toutes les femmes iraniennes au nom de la religion et des bonnes mœurs.
Il convient de noter, dans ce contexte, que l’Association tunisienne des femmes démocrates (ATFD) avait joué le rôle du chef du fil au niveau de la programmation et de l’organisation de cet événement et qu’elle a été également représentée sur place par une part de ses membres ainsi que des membres de son bureau exécutif.
D’autres activistes dans la société civile et représentants.tes de diverses associations (Damj, Intersection pour les droits et libertés, Asswat Nisaa… ) ont également participé à ce rassemblement.
Rym
Photos