Kamel Deguiche, ministre de la Jeunesse et des Sports a fait savoir lors de la conférence de presse tenue en marge de l’ouverture du Tournoi de Tennis « Yasmine Open » à Monastir que le nouveau règlement des instances sportives va « nettoyer » la scène sportive actuelle faite de corruption et d’arrangements de résultats comme cela se passe en football.
Revenant sur les derniers événements sur la scène footballistique, le ministre a dit que son département a envoyé une correspondance à la Fédération tunisienne de football lui demandant de revoir ses décisions afin de respecter l’égalité de chance entre tous les clubs. Il a ajouté que le ministère respecte les décisions des clubs précisant qu’il y a également des textes qui ont force de lois et leur application passe avant des décisions.
Des déclarations qui laissent croire que le ministère peut remettre en cause les décisions prises ce samedi par les représentants des clubs de la Ligue 1 lors de la réunion tenue au siège de la FTF sur convocation du bureau fédéral.
H.R