Le CS Chebba a affirmé qu’il accepte de prendre part au championnat 2022/2023 en Poule A et que son équipe première sera présente tout à l’heure sur le terrain pour affronter le CA Bizertin pour le compte de la première journée du championnat de la Ligue 1. Toutefois, le club sahélien a fait savoir que l’équipe de défense du CSC aussi bien à Tunis qu’en Suisse va poursuivre ses requêtes auprès de la FIFA et du TAS pour défendre les droits de son équipe.
Ainsi, le CS Chebba reçoit cet après-midi le CA Bizertin. Les deux équipes ont mal préparé la nouvelle saison, pour des raisons bien différentes, mais elles sont toutes deux décidées à défendre crânement leur chance afin d’éviter une fin de saison difficile comme celle de la saison écoulée.
Le sommet de cette journée inaugurale aura pour cadre le stade Bouali Lahouar à Hammam Sousse et concerne l’ES Sahel et l’US Tataouine. Les deux équipes ne cachent pas leur prétention et toutes deux, sont bien décidées à jouer un rôle important cette saison. Leur rencontre peut constituer un baromètre pour juger des dispositions de chacune.
Le dernier match de la journée concerne le ST de retour en Ligue 1 et l’ESH Sousse rescapé du tournoi du play-out du dernier exercice. Les Bardolais se sont bien armés pour rompre avec les difficultés des dernières saisons et de jouer l’outsider en attendant de retrouver son lustre. En face l’ESHS avec les moyens du bord, va tenter au moins de limiter les dégâts.
La dernière rencontre au programme entre l’EST et le CSS a été reportée en raison de la participation des deux équipes aux compétitions africaines.
H.R
Programme de ce samedi
Bardo à 15.00 : ST – ESHS (Achref Harakati)
Hammam Sousse à 15.00 : ESS – UST (Houssem Boularés)
Chebba à 15.00 : CSC – CAB (Heythem Guirat)