L’Espérance de Tunis se replonge dès cet après-midi dans l’ambiance de la Ligue des Champions. Une épreuve que les espérantistes vont débuter, en affrontant ce dimanche (à 16h) Plateau United au Nigéria, avec comme objectif le titre au bout du parcours. Un objectif partagé par les responsables, Nabil Maâloul et les joueurs qui ambitionnent de remporter un titre qui leur échappe depuis l’édition de 2019.
Pour y parvenir, tous les moyens ont été mis avec des recrutements de valeur qui ont fait le bonheur de l’entraîneur Nabil Maâloul qui aura l’embarras du choix pour aligner les meilleurs du groupe et une équipe capable de se mettre en évidence au Nigéria même, d’où les « sang et or » veulent envoyer un message à leurs prochains adversaires lors des éliminatoires des groupes.
Si les espérantistes n’ont pu disputer la moindre rencontre officielle, ils ont, en revanche, joué 9 matchs amicaux, durant lesquels le staff technique a réussi à faire passer ses idées et à mettre en place de nouvelles approches tactiques qui tiennent compte des dispositions tactiques de l’ensemble, mais aussi des performances techniques des joueurs.
La formation espérantiste tient sa force de la valeur de son groupe et du jeu collectif développé par des joueurs complémentaires et avides de se distinguer sur le plan continental, comme ils le font sur le plan national. Des qualités sur lesquelles mise Maâloul pour entamer cette nouvelle participation africaine par une victoire chez leur adversaire du jour, le Plateau United, champion du Nigéria.
Formation probable
Moez Ben Cherifia – Mohamed Ben Ali – Mohamed Amine Ben Hmida – Hani Amamou – Mohamed Amine Tougaï – Fousseny Coulibaly – Moôtez Zaddem – Ghaïlane Chaâleli – Anice Badri – Hamdou Houni – Riadh Benayed.
H.R