L’ES Tunis a cru, l’espace de 7 minutes, tenir une victoire au Nigéria qui lui a échappée depuis 2012. Mais les « sang et or » ont fini par laisser des plumes face à leur adversaire du jour, Plateau United, une équipe très bien en jambes qui a laissé entrevoir de grandes dispositions physiques et techniques qui ont eu raison de l’EST.
Les espérantistes ont réussi à ouvrir la marque par l’intermédiaire de Anice Badri à la 27ème minute, mais cet avantage a été de courte durée, les Nigérians sont parvenus à égaliser à la 35ème minute puis d’ajouter un second but à la toute dernière minute de la première mi-temps.
En seconde période, Nabil Maâloul a procédé à plusieurs changements afin de renforcer le compartiment offensif, mais la dernière touche a manqué chez les espérantistes qui ont beaucoup cafouillé à la limite de la surface de réparation donnant à chaque fis l’occasion aux joueurs adverses de se dégager et éviter le but égalisateur.
Mais la défaite sur le score de (1/2) ne devrait pas faire douter les espérantistes qui vont jouer le match retour samedi prochain à Radès et ont la possibilité de se racheter et d’assurer la qualification aux éliminatoires des poules.
Formation ES Tunis :
Moez Ben Cherifia, Mohamed Ben Ali, Mohamed Amine Tougai, Heni Amamou (Yassine Meriah), Mohamed Amine Ben Hmida, Fousseny Coulibaly, Ghailane Chaalali, Moaataz Zaddam (Malek Mehri), Hamdou Houni, Anice Badri (Aziz Abid), Riyad Benayad (Mohamed Ali Ben Hamouda).
H.R