A 38ans, l’emblématique Aymen Balbouli affiche d’ores et déjà une forme étincelante et semble grandement déterminé à réaliser une saison exceptionnelle conforme à son standing avec l’Etoile. A suivre le capitaine étoilé lors des entraînements, l’on se rend compte que ce dernier se bonifie au fil des années.Il est même soumis à des séances spécifiques en solo sous la conduite de entrainement des gardiens Bouraoui Aissa.

Du coup et fort naturellement le nom de Balbouli refait surface ces derniers jours pour réintégrer l’équipe nationale à quelques semaines du mondial du Qatar, compte tenu de l’expérience consommée et du charisme de l’inoxydable portier étoilé « je travaille sérieusement tous les jours pour aider mon équipe à réaliser ses objectifs cette saison. Du reste si l’establishment de l’équipe national me juge capable de prêter main forte à notre sélection, je ne peux que répondre présent. Disputer le mondial reste un objectif et un souhait légitimes et le rêve de tout un chacun » a déclaré Aymen Balbouli à l’issue de la brillante victoire de son équipe jeudi dernier face à l’ESHS.

Vers le report des deux « clasicos »

Le calendrier démentiel imposé par la FTF aux clubs de la ligue 1 acculés à disputer 7 rencontres en un peu plus d’un mois, continue à défrayer la chronique auprès de tous les intervenants notamment les joueurs et les staffs techniques.

Toutefois, les étoilés connaitront un meilleur sort puisque l’on vient d’apprendre que les deux clasicos prévus respectivement face au CSS le 23 octobre et à l’EST le 30 du mois actuel,seront décalés pour des dates ultérieurs. La raison est toute simple et logique, puisque 6 joueurs de l’Etoile ont été retenus par Adel Sellimi le sélectionneur de l’équipe nationale junior qui s’apprête à disputer au Caire le tournoi qualificatif pour la prochaine CAN de la même catégorie( le CSS est également concerné par cette situation).

Du coup, les hommes de Mohamed Mkacher reprendront la compétition le 3 novembre prochain à l’occasion de la rencontre face au Stade Tunisien.

Demain la reprise

A l’issue de la brillante victoire face à l’ESHS, le staff technique de l’Etoile a accordé 3 jours de repos à ses joueurs afin de leur permettre de reprendre leur souffle, avant la reprise des entraînements prévue demain après-midi.

                                           Hatem REGAIEG