En marge de la commémoration traditionnelle de la Fête de l’Evacuation, la ville de Bizerte abrite depuis vendredi 14 octobre 2022, la manifestation « Octobre musical.. octobre de malouf », dans le cadre d’une 2ème édition hommage à Cheikh Chouyoukh El Malouf Dinouri Gafsi, organisé par le Complexe culturel Cheikh Driss de Bizerte et son directeur Bechir Gammoudi, en collaboration avec l’amicale des anciens élèves des lycées de Bizerte et la contribution de la délégation régionale de la culture. La manifestation, dont le vaste programme de concerts musicaux semble assez ambitieux, se dérouler du 14 au 29 octobre courant.
D’ailleurs, l’événement de cette seconde édition, en hommage au Cheikh Chouyoukh El Malouf à Bizerte l’immortel Dinouri Gafsi, a permis un large éventail de participants, dont les troupes du club des arts de Bizerte, Groupe Takhminat Bizerte, la chanteuse Afifa Laouini, Troupe de l’association des amoureux du musicien Mohamed Abdelwahab, Groupe Ahna de musique, Troupe Nadi Khemaies Ternane et la troupe de Chouyoukh El Malouf de Bizerte.
La cérémonie d’ouverture s’est déroulée vendredi après-midi dans la grande salle du Complexe culturel Cheikh Driss de Bizerte, avec le concert musical de la troupe du club des arts « Zahrat Al Banafsaj » en présence d’un public nombreux. Le deuxième spectacle de cet important événement de musique traditionnel a été animé samedi en fin d’après-midi par le groupe Takhmirat Bizerte dans l’espace du Complexe culturel Cheikh Driss. La manifestation se poursuit jusqu’à samedi 29 octobre.
Larbi MDAISSI