C’est la rentrée en Ligue 2 et pour les équipes de la Poule B. Un groupe dans lequel trois équipes émergent du lot. Le CSH Lif, l’ES Zarzis et El Gawafel partent favoris pour une place parmi l’élite. Entretemps, les outsiders ne manquent pas et des surprises, il peut y en avoir en cours de route.

Pour cette journée inaugurale, une affiche s’annonce aussi passionnante qu’importante entre El Gawafel et le CSH Lif qui, comme nous l’avons dit plus haut, nourrissent les mêmes prétentions.

Les gafsiens sous la conduite de Lotfi Jebali savent qu’une victoire en début de parcours leur sera un excellent stimulant pour la suite du parcours. Le CSHL pris en main par l’enfant du club Chamseddine Dhaouadi après le départ de  Lotfi Kadri, ne veut pas rater ses débuts et compte bien défendre ses chances jusqu’au bout.

L’ES Zarzis, l’autre relégué, débute à domicile et accueille le SS Sfaxien en pleine mutation. Une occasion pour les sudistes afin d’envoyer un message d’avertissement à leurs concurrents et entamer la saison de la plus belle manière.

Le premier derby de la saison aura pour cadre le stade de Kalaâ et va opposer l’équipe locale à celle de Moknine nouveau promu en Ligue 2. KS a fait partie du play-off de la saison écoulée, mais n’a pu aller jusqu’au bout.

L’autre promu, la JS Omrane accueille le SCB Arous et veut fêter son retour en Ligue 2 après une absence de plus de 30 ans par une victoire face à une équipe banlieusarde qui a toujours entretenu le flou. Enfin, le S. Gabésien sur son terrain ne devrait pas rater l’occasion de débuter par une victoire face à l’ES Mahdia.

H.R

Le programme

Omrane

154.30 : JS Omrane – SC Ben Arous

Kalaâ

14.30: Kalaâ S. – SC Moknine

Msaken

14.30: CS Msaken – AS Djerba

Gabès

14.30: S. Gabésien – EM Mahdia

Gafsa

14.30: EGS Gafsa – CSH Lif

Zarzis

14.30: ES Zarzis – SS Sfaxien