Le Championnat de Ligue 1 arrive aujourd’hui à sa 5ème journée avec au programme deux « classico » le premier à Bizerte, le second à Sousse.
L’ES Tunis se déplace à Bizerte pour retrouver une vieille connaissance, un CAB en pleine turbulence après l’épisode de Soufiene Hidoussi et le départ précipité du président du club Emir Jaziri avant de revenir sur sa décision. Mais ce match reste un classico que les espérantistes doivent prendre au sérieux, comme ils l’ont toujours fait qu’ils vont aborder avec cette même rage de vaincre qui caractérise toutes leurs sorties.
Un autre classico aura pour cadre le stade de Sousse qui ouvre pour l’occasion ses portes pour abriter le match ESS/ST. Un match à 6 points pour deux équipes qui ont connu une entame de saison différente. Les sahéliens ont gagné autant de matchs qu’ils ont joué, mais manquent de compétition, les stadistes sont passés très près de la défaite sur leur terrain et veulent tranquilliser leurs supporters.
Le troisième match de la journée va opposer le CS Chebbien à l’ES Hammam Sousse, un derby qui semble favorable aux Chebbiens bien en jambes en ce début de saison face à une adversaire qui n’arrive pas encore à décoller et qui traîne à la dernière place du classement de la Poule A.
H.R
Le programme
Stade Bizerte
14.30 : CAB – EST (Yosri Bouali)
Stade Sousse
14.30 : ESS – ST (Nidhal Letaïef)
Stade Chebba
14.30 : CSC – ESHS (Mehrez Melki)