Synopsis
Stade Bou Ali Lahouar,Temps venteux,Public peu nombreux,pelouse dans un état moyen,Arbitrage de Mejdi Belhajali assisté par Mohamed Mzid et Abdelkarim Mkaouer
Formations ESS : Aymen Balbouli,Frej Ben Njima,Houssem Ben Ali( Slah Ghedamsi 88’),Abderrazak Bouazra,Amine Kechiche,Jacques Mbé,Oussama Abid( Baligh Jammali 88’),Zinedine Boutmène( Iheb Msakni 79’),Kristou,Louay Ben Hassine( Raqui Laaouani 69’),Vinny Bongonga
CSC : Abdesselem Hlaoui,Walid Sahli,Foued Timoumi( Fadi Felhi 66’),Omar Konaté,Aziz Boussetta,Achraf Zouaghi,Nader Gara,Fehmi Maaouani,Aziz Chtioui,Saadeddine Hamdi( Raphael Bouris 82’),Glodey Guilananga
Buts ESS : Louay Ben Hassine( 46’),Zinedine Boutmène( 56’), Kristou( 67’)
Avertissements CSC : Aziz Chtioui
Les conjonctures et les dispositions des deux camps : étoilés et chebbiens étaient diamétralement opposées hier au stade Bou Ali Lahouar : Auréolés de deux victoires et un nul lors de leurs dernières sorties, les hommes de Mohamed Mkacher cherchaient à enchainer une 3ème victoire, tandis que les coéquipiers de Fehmi Maaouani tentaient de se remettre en selle après un début chaotique et surtout une dernière défaite à domicile face à l’ESHS et qui a précipité le départ de Kais Yaakoubi.
L’entame de la rencontre a été en faveur des visiteurs qui ont failli ouvrir la marque dès la 10’ par Aziz Chtioui dont le tir à ras de terre est passé légèrement à côté du menton droit.
La riposte des étoilés a eu lieu deux minutes après par l’intermédiaire de Oussama Abid auteur d’une reprise de volée qui a heurté le petit filet.
A la 17’,Kristou a été fauché dans la surface de réparation mais l’arbitre de la rencontre a omis de siffler un pénalty pourtant évident en faveur de l’Etoile.
Le jeu a connu depuis une nette baisse de régime des deux côtés malgré les tentatives sporadiques des Boutmène,Ben Hassine et Kristou du côté étoilé,jusqu’à la 36’quand le tir puissant de l’attaquant algérien de l’Etoile est passé légèrement au-dessus de la transversale.
De retour des vestiaires les hommes de Mohamed Mkacher sont parvenus à ouvrir le score dès la 46’ par l’intermédiaire de Louay Ben Hassine qui a hérité d’un « caviar » de Kristou et d’une reprise de volée,il a réussi à loger la balle dans la lucarne de Abdesselem Hlaoui.
Boostés par l’ouverture du score de Louay Ben Hassine, les étoilés se sont installés carrément dans la seconde moitié adverse,et ils auraient pu doubler la mise par Zinedine Boutmène à la 55’ mais le tir de ce dernier a été repoussé par le portier du CSC.Ils ont été récompensés sur leur élan offensif à la 56’par l’intermédiaire de l’ailier algérien-en verve depuis le début de la nouvelle saison- auteur d’un but d’anthologie à la suite d’un tir-lobe des 40mètres.
La déferlante des étoilés s’est poursuivie sur la même lancée,puisqu’à la 67’ils ont triplé la mise grâce à Kristou qui a hérité d’une ouverture de Vinny Bongonga.
Les débats étaient clairement à sens unique en faveur des étoilés qui ont failli corser la dose à la 84 quand Iheb Msakni hérite d’une mésentente au sein de la charnière centrale du CSC mais sa déviation a été interceptée de justesse par Abdesselem Hlaoui.
Il a fallu attendre la 86’ pour assister à la première occasion sérieuse pour les visiteurs quand le tir de Aziz Chtioui est passé légèrement à côté du montant gauche,avant de voir le tir puissant de Raqui Laaouani heurter la transversale.
Au final, les protégés de Mohamed Mkacher ont remporté une victoire amplement méritée alliant résultat et manière notamment en seconde période,face à des chebbiens émoussés.
Hatem REGAIEG