Synopsis

Stade 15 octobre à Bizerte,Pelouse synthétique,Huis-clos,temps ensoleillé, Arbitrage de Karim Khemiri assisté par Wael Mahouachi et Seif Ghanmi

Formations CAB : Kais Amdouni, Yassine Kchok,Youssef Azib,Iheb Mbarki,Chahin Baloul,Alhassen Konaté,Malek Boulâabi,Mouâadh Sâadaoui( Yasser Mechregui 79’),Chemseddine Ameur,Bechir Rehibi( Assalé Bosso 74’) ,Youri Martins

ESS : Ali Jemal,Frej Ben Njima,Houssem Ben Ali,Ghofrane Naouali,Abderrazak Bouazra,Jacques Mbé,Oussama Abid( Iheb Msakni 93’),Zinedine Boutmène,Kristou,Louay Ben Hassine( Aly Soumah 71’),Vinny Bongonga( Yassine Chikhaoui 71’)

Buts ESS : Zinedine Boutmène(s.p 34’),Youssef Azib( 93’ c.s.c)

CAB : Yassine Kchok(s.p 54’)

Avertissements CAB : Kais Amdouni, Chahin Baloul,Malek Boulâabi

ESS : Oussama Abid,Ali Jemal,Zinedine Boutmène

Expulsion de Yassine Kchok à la 91’ pour somme d’avertissements.

L’opposition entre l’Etoile du sahel et le club athlétique bizertin mettaient en opposition des visiteurs cherchant à consolider leur statut de leader de son groupe et appréhender la trêve avec un moral au summum, et des locaux boostés par leur récente victoire ramenée du stade Hédi Enneifer devant le ST et tentaient de consolider leur relatif renouveau.

Du côté étoilé, Mohamed Mkacher a opté pour la régularité en termes de schéma tactique avec son 4-3-3 habituel et de formation alignant pratiquement la même formation que la journée précédente à l’exception d’Amine Kechiche qui a cédé sa place au revenant Ghofrane Naouali.

Pour sa part, Khaled Ben Yahia et pour sa première à la tête des « jaune et noir », il a préféré adopter un dispositif tactique en 4-4-2.

L’entame de la rencontre a été nettement en faveur des coéquipiers de Kristou qui ont obtenu deux corners et surtout un heading de Jacques Mbé à la 3’ passé légèrement au-dessus de la lucarne.

Il a fallu attendre la 12’ pour assister à la première occasion sérieuse des bizertins quand le coup franc de Malek Boulâabi est passé au-dessus de la transversale. Huit minutes plus tard, une belle triangulation entre Malek Boulâabi,Chemseddine Ameur et Bechir Rehibi qui voit son tir à ras de terre dévié de justesse en corner par Abderrazak Bouazra.

A la 30’, les cabistes ont failli ouvrir la marque par le brésilien Youri Martins mais la reprise de ce dernier a été repoussée sur la ligne par une claquette de Ali Jemal.

Le premier tournant de la rencontre a eu lieu à la 34’ quand Zinedine Boutmène transforme imparablement un pénalty sifflé par Karim Khemiri suite au fauchage de l’attaquant algérien de l’Etoile par Chahin Baloul dans la surface de réparation.

La riposte des locaux a eu lieu à la 43’quand le tir astucieux de Chamseddine Ben Ameur est passé au-dessus de la transversale.

Générosité et détermination 

Clairement déterminés à redresser la barre, les hommes de Khaled Ben Yahia ont entamé la seconde période avec un esprit offensif plus accentué.A la 53’, ils obtiennent un pénalty indiscutable suite à une faute de Ali Jemal sur Bechir Rhibi, transformé avec réussite par Yassine Kchok à la 54’.

Après l’égalisation du CAB, Mohamed Mkacher s’est résolu à donner un sang neuf à sa ligne offensive en injectant Yassine Chikhaoui et Aly Soumah à la place de Louay Ben Hassine et Vinny Bongonga.A la 72’, un tir puissant de Frej Ben Njima passé au-dessus de la transversale.

Les sahéliens ont été récompensés sur leurs efforts à la 93’ quand Youssef Azib a trompé Kais Amdouni suite à un centre de Kristou,scellant ainsi le sort de la rencontre en faveur de l’Etoile.

Au final, les hommes de Mohamed Mkacher ont réussir une 4ème victoire dans la douleur mais récompensant la générosité et la détermination des coéquipiers de Zinedine Boutmène.

                                        Hatem REGAIEG