Finalement le CA et le CSS entrent en lice pour disputer leur premier match de championnat. L’USM se rend à Ben Guerdane pour défendre son nouveau statut. Après un marathon de football imposé par la FTF pour boucler la première phase avant le mondial, le championnat ne va pas pour autant chômer alors que la sélection nationale poursuit son stage en Arabie Saoudite pour préparer cet événement.
Les trois équipes engagées en coupe de la CAF et qui ont connu leur sort mercredi écoulé, ont des rencontres en retard à disputer pour le compte de la 6ème journée. Pour le CSS et le CA, s’est aujourd’hui que leur championnat commence puisqu’aucune d’elle n’a disputé à ce jour le moindre match de championnat. Pour l’USM ce sera un retour à la compétition après avoir joué et gagné 2 matchs.
Après la qualification à la phase des éliminatoires des poules de la coupe d la CAF, l’USM se rend cet après-midi chez le leader du groupe, l’USBG à la recherche sous la conduite de son nouvel entraîneur le revenant Nidhal Khiari d’une réhabilitation. Les monastiriens revigorés par leur réussite continentale veulent prouver qu’ils sont capables de défendre leur chance en championnat de Tunisie et de concurrencer ses adversaires pour une place de choix au classement avant le play-off.
Réhabilitation
C’est sous le signe de la réhabilitation que le CA va débuter son match à Mahdia contre l’AS Réjiche et sous la direction de Ahmed Tiouiri qui a pris la relève de Bertrand Marchand officieusement malade, mais plutôt démis de ses fonctions sans que l’annonce officielle n’a été faite. C’est une équipe clubiste blessée et des joueurs moralement au plus bas qui vont essayer de passer le cap de l’ASR sans dégâts. Une victoire peut remettre un peu d’ordre dans leurs rangs et clamer les esprits chauffés de leurs supporters. Pour l’ASR c’est l’occasion de renouer avec le succès après son faux pas de la journée précédente à Béja et d’éviter de tomber dans le doute.
Le CS Sfaxien entame également sa saison en accueillant sur son terrain l’ESH Sousse pour le compte de la 6ème journée alors que le match de la première journée n’a pas encore été programmé. Les sfaxiens ont cet après-midi l’occasion de se refaire une santé et de se faire pardonné par leurs supporters après leur élimination à domicile en coupe de la CAF. Une mission qui ne sera pas de tout repos face à une équipe de Hammam Sousse qui a réussi par ses choix défensifs à arrêter le champion espérantiste et qui s’apprête de faire de même face aux sfaxiens.
H.R
Le programme
Mahdia : 14.30 : ASR – CA (Walid Jeridi)
Sfax : 14.30 : CSS – ESHS (Oussama Ben Ishak)
Ben Guerdane : 14.30 : USBG – USM (Nidhal Ltaief)