Je décongestionne mes poches
Si la nuit a été courte, que vous avez abusé du sel ou de l’alcool au dîner, vos yeux peuvent être bouffis au réveil. Au saut du lit, utilisez donc un soin à base de caféine, qui aide à les dégonfler. Préférez un produit à la texture gel et dont le tube est doté d’un embout en métal à l’effet frais, pour maximiser les bénéfices décongestionnants des actifs. Vous pouvez aussi y associer un massage. Effectuez des pressions douces, avec l’auriculaire, que vous aurez passé sous l’eau froide, de l’intérieur vers l’extérieur de l’œil.
2 / Je mise sur le bon make-up
3 / Je camoufle mes cernes
Appliquez un soin spécifique enrichi en actifs qui relancent la microcirculation, comme l’algue brune. L’astuce en plus : le choisir teinté (rosé ou beige) pour défatiguer le regard en un seul geste.
4 / Je déploie mes cils
Rien de tel qu’une frange de cils XXL pour donner plus d’intensité au regard. Boostez sa pousse avec un soin qui stimule la synthèse de kératine et aide à écourter la phase dite « de sommeil », grâce à des acides aminés ou des extraits de plantes. Appliquez-le chaque soir, après le démaquillage. Côté make-up, privilégiez les mascaras volumateurs ou allongeants et, surtout, choisissez des formules dotées d’actifs améliorant l’ancrage des cils et favorisant, eux aussi, leur pousse.
5 / Je structure mes sourcils
Une ligne bien nette, c’est dix ans de gagnés ! Remplissez et restructurez-les avec un crayon ton sur ton, en n’intensifiant pas trop la tête, afin de ne pas durcir vos traits, et en remontant légèrement leur pointe.
6 / Je recourbe mes cils
Si vous êtes agile, utilisez un recourbe-cils sur cils nus et propres. Sinon, repassez votre brosse à mascara lorsque les cils ne sont pas encore secs, pour imprimer le mouvement.
7 / Je lifte mes paupières
Un massage « push up » suffit à leur offrir plus de tonus. Pincez vos sourcils entre le pouce et l’index, et étirez-les de la racine vers le coin externe. Recommencez trois fois de suite.
8 / Je triche avec un eyeliner
Au feutre ou au pinceau, dessinez un trait le plus fin possible le long de la frange des cils. Puis, au coin externe de l’œil, remontez un peu vers la tempe pour un effet liftant.
C’est une zone fragile, qui a besoin d’être nourrie avec une formule dédiée. L’objectif : éviter la déshydratation et repulper les ridules. Appliquez votre soin matin et soir sur la paupière inférieure, en remontant vers la tempe. Effectuez des lissages doux, du coin interne vers le coin externe de l’œil. Pour une hydratation renforcée, posez votre produit en couche épaisse, comme un masque, et recouvrez-le d’un patch réutilisable pendant une quinzaine de minutes.
10 / J’éclaire mon regard
Utilisez un pinceau correcteur un ton plus clair que votre carnation, pour illuminer les zones d’ombre du visage. Déposez la formule le long du cerne, de la vallée des larmes, à l’angle du nez et au coin interne de l’œil. Fondez la matière au pinceau, puis au doigt, jusqu’à ce qu’elle fusionne avec la peau. Cette technique utilisée par les maquilleurs donne l’illusion que les traits sont moins creusés.