La Liste des 26 joueurs choisis pour disputer le mondial n’a pas compris entre autres joueurs, Saad Bguir qui avait pourtant pris part au stage de préparation effectué en Arabie Saoudite après s’être entraîné avec l’US Tataouine sur recommandation du sélectionneur national.
Le joueur de Obaha n’a pas manqué de faire part de ce qui s’est passé avant l’annonce de la liste des joueurs. Lors de son intervention sur la chaine « Carthage + » il a indiqué que la veille de l’annonce de la liste, un membre du staff technique est venu le voir pour lui dire que le sélectionneur national compte sur lui lors du mondial et qu’il doit être mentalement prêt pour jouer. Il a ajouté qu’au lendemain au matin (lundi), Jalel Kadri lui a appris qu’il n’était pas retenu pour le mondial sans lui donner la moindre explication, malgré son insistance.
Commentant cette décision, Saâd n’a pas hésité à accuser le président de la Fédération Tunisienne de Football (FTF) d’être derrière son éviction, ajoutant qu’il a pris la ferme décision de ne plus faire partie de l’équipe de Tunisie tant que Wadi Jerri est président de l’exécutif fédéral.
H.R