A 6 jours de son premier match en coupe du monde contre le Danemark, la sélection tunisienne aborde aujourd’hui le dernier virage dans sa préparation au mondial et c’est pour la première fois que les convoqués à prendre part à cette manifestation seront unis après un stage effectué en Arabie Saoudite avec une poignée de joueurs. Ce soir ce sera un remake général avant les trois coups. Le test face à l’Iran sera un test grandeur nature face à un adversaire qui se respecte avec une 20ème place au classement de la FIFA et qui prépare à son tour son mondial.
C’est dire que cette rencontre est loin d’être une partie de plaisir et que le staff technique doit mettre tout son poids pour faire des choix adéquats et mettre à jour ses plans avant mardi prochain. Pour ce match, Kadri va sans aucun doute aligner d’entrée sa formation type, celle qui va jouer le match du Danemark pour le compte de la première journée du premier tour éliminatoire. Il va également mettre en place les schémas tactiques préconisés qui seront ses armes face aux danois. Ainsi, il est attendu que la prudence soit l’arme principale lors de ce match avec un milieu de terrain bien garni et une couverture défensive de premier ordre afin de fermer toutes les issues menant à la cage d’Eymen Dahmen le premier titulaire du poste.
Les tunisiens seront ce soir face à un examen d’extrême importance pour leur moral et pour consolider leur choix, tout en essayant de rivaliser d’égal à égal avec leurs adversaires du jour en attendant de confirmer leurs dispositions mardi prochain face au Danemark.
H.R
Formation probable
Eymen Dahmen – Mohamed Drager – Dylan Bronn (Yassine Meriah) – Ali Maâloul – Aïssa Aidouni – Elyés Skhiri – Ghaïlane Chaâleli (Ferjani Sassi) – Wahbi Khazri – Youssef Msakni – Naïm Sliti – Issam Jebali (Yassine Khenissi).