C’est l’heure d’un remue-ménage devenu inéluctable à l’Etoile, en prévision de la suite du championnat et de l’imminente levée d’interdiction de recrutement imposée par la FIFA,d’autant plus que certains éléments sont devenus carrément encombrants avec leurs écarts disciplinaire à répétition et leur manque d’engouement manifeste.
Dans ce registre, et ayant été convoqués pour le stage d’El Kantaoui qui a débuté samedi dernier,Zied Boughattas et Malek Baayou ont brillé par leur absence : Le premier a préféré partir en voyage et le second est porté disparu depuis sa mise à l’écart du groupe justement pour des raisons disciplinaires( il se trouve à Nice à l’heure actuelle).
Et pour conférer à leur défection un aspect juridique,un huissier notaire a été affecté au lieu du stage pour notifier officiellement leur absence.
Une chose est certaine, Zied Boughattas et Malek Baayou ne feront plus partie du groupe pour le reste du championnat même s’ils reprennent leur activité, étant donné que le staff technique en parfaite concertation avec l’encadrement de l’équipe semblent décidés à écarter ces deux éléments du groupe.
Situation confuse pour Yassine Amri !
L’autre cas problématique, est sans aucun doute celui de Yassine Amri devenu clairement lui aussi persona non grata, à cause de ses frasques comportementales et son manque de détermination manifeste depuis le début du championnat.
Et pour preuve,l’ailier étoilé s’entraine avec le groupe mais sans pour autant être retenu pour le stage d’El Kantaoui.Il pliera lui aussi bagages,sauf revirement de dernière minute,lors du prochain mercato hivernal.
Lancement d’un nouveau maillot
Profitant de cette trêve, le département marketing de l’Etoile a lancé le second maillot de couleur blanche qui semble d’ores et déjà attirer un engouement considérable auprès du public étoilé,compte tenu de la beauté de son design et la qualité de sa texture.
Un 3ème maillot( third) de couleur noire cette fois-ci, non moins attrayant, sera mis en vente incessamment.
Hatem REGAIEG