Après deux matches à sens unique pour lancer cette Coupe du monde, l’opposition entre le Sénégal et les Pays-Bas devait offrir la première confrontation équilibrée de la compétition. Les Lions de la Teranga et les Oranjes ont bien été au rendez-vous pour livrer un duel intense qui devrait laisser des traces. Grâce à des buts tardifs de Cody Gakpo (84e) Davy Klaassen (90+9), les Néerlandais sont parvenus à arracher un précieux succès dans leur quête de la tête du groupe A.

Bousculés par une équipe du Sénégal Convaincante, mais qui aperdu les services de Abdou Diallo et Chekhou Kouyaté sur blessure et en l’absence de Sadio Mané qui a déclaré forfait pour ce mondial, les Néerlandais ont attendu les dernières minutes pour faire la différence et remporter le match sur le score de 2/0.

A l’issue de cette rencontre et après la victoire dimanche de l’Equateur aux dépens du pays organisateur le Qatar, les Pays-Bas et l’Equateur occupent la première place avec 3 points chacun, le Sénégal et le Qatar se trouvent en dernière position avec 0 point.

H.R