La journée de mardi a commencé par le match Argentine et Arabie Saoudite pour le compte du groupe C. Une rencontre qui a permis à l’Arabie Saoudite de créer la première grosse surprise de cette coupe du monde en envoyant au tapis l’Argentine l’une des équipes favoris de cette édition.

Pourtant les argentins ont bien débuté le amtch, parvenant à ouvrir la marque dès la 8ème minute sur un penalty transformé par leur capitaine Leonel Messi

, avant de voir la VAR refuser un but à Martinez à la demi-heure de jeu.

Les saoudiens ont essayé de réagir, mais leurs tentatives n’ont pas inquiété le gardien argentin, alors que les sud-américains sont tombés au cours de la première mi-temps 7 fois dans le piège du hors-jeu appliqué par les saoudiens.

La reprise a été favorable à l’Arabie Saoudite, parvenu à égaliser par Saleh Al Shehri à la 48ème minute, c’est le premier tir cadré des saoudiens lors de cette rencontre.

Les argentins cafouillent, les saoudiens en profitent pour prendre plus d’initiatives et c’est Salem Dossari d’un tir à bout portant qui loge le ballon dans la lucarne et donne l’avantage à l’Arabie Saoudite (53’). Bousculés par leurs adversaires motivés, les argentins n’ont pu développer leur jeu et se sont heurtés à un bloc défensif compact et hermétique et Messi surveillé de très près n’a pu aller au secours de ses coéquipiers.

H.R