Le mondial débute aujourd’hui pour la sélection de Tunisie qui dispute cet après-midi (14.00) son premier match contre le Danemark.
Pour sa 5ème participation à la phase finale du mondial, la sélection nationale a hérité du champion du monde en titre, la France, du Danemark et de l’Australie pour le compte du premier tour éliminatoire. Un tour que les tunisiens et Jallel Kadri estiment difficile mais pas impossible à passer. Une promesse qui tient à plusieurs variables que le staff technique a prétendu pouvoir résoudre.
Aujourd’hui la sélection nationale aura à faire à une équipe du Danemark en nette progression et qui occupe la 10ème place au dernier classement de la FIFA et classée favori en compagnie de la France pour passer au second tour.
Ce n’est pas l’avis de l’entraîneur national qui a déclaré plus d’une fois que l’objectif de la sélection tunisienne est d’être l’une des deux équipes qualifiées de son groupe. Cela passa par une victoire cet après-midi aux dépens des danois dont la dernière performance remonte au mois de septembre écoulé lorsqu’ils se sont imposés aux dépens de la France sur le score de 2/0 dans le cadre de la coupe des nations d’Europe.
C’est dire que la tâche des tunisiens n’est pas facile et qu’un succès passe par un sans-faute et une grande personnalité des joueurs et une tenue physique irréprochable face à des joueurs danois très physiques et doté d’une grande expérience de telles compétitions. Mais les protégés de Jallel Kadri n’auront pas froid aux yeux et ont démontré eux aussi qu’ils sont capables de tenir la dragée haute à leurs adversaires du jour comme ils l’ont fait contre l’Iran mercredi écoulé pour leur dernier match de préparation.
César Ramos au sifflet
La Fédération Internationale de Football (FIFA) a désigné l’arbitre mexicain César Ramos pour diriger la rencontre Tunisie – Danemark pour le compte de la première journée du premier tour éliminatoire du mondial 2022 qui a débuté dimanche au Qatar.
Les deux assistants seront Alberto Morin et Miguel Hernandez.
H.R
Formation probable
Eymen Dahmen – Mohamed Dragger – Ali Abdi – Mantacer Talbi – Yassine Meriah – Dylan Bronn – Aïssa Aïdouni – Anis Ben Slimane – Youssef Msakni – Issam Jebali.