Le mondial 2022 au Qatar boucle aujourd’hui la première journée de la phase éliminatoire avec la rentrée en lice des équipes des deux poules G et H dont le Brésil le favori de cette édition.

Les débat débutent ce matin à 11.00entre la Suisse et le Cameroun, deux équipes qui prétendent pouvoir aller au second tour. Les suisses très physiques ont laissé entrevoir de bonnes dispositions durant le dernier Euro, les camerounais techniques comptent sur leurs professionnels en Europe pour défendre leur statut.

Pour le compte de la même poule, le Brésil débute à 20.00 face à la Serbie. Une rencontre côté en faveur des brésiliens de Neymar, mais les serbes restent capables d’un exploit à l’instar de celui de l’Arabie Saoudite ou du Japon.

L’autre représentant de l’Amsud, l’Uruguay qui évolue en poule H, entame sa participation mondialiste contre la Corée du Sud, un adversaire visiblement à sa portée. Le Ghana qui a laissé une excellente impression lors de son dernier match amical disputé avant les trois coups du mondial, retrouve le Portugal de Ronaldo. Deux écoles de football très techniques qui ont des arguments aussi solides chez les uns comme chez les autres pour passer le cap.

H.R

Le programme

11.00 : Suisse – Cameroun

14.00 : Uruguay – Corée du Sud

17.00 : Portugal – Ghana

20.00 : Brésil – Serbie