Lors de la conférence de presse, tenue hier en fin d’après-midi par l’entraîneur national, Jalel Kadri, et en réponse à une question au sujet de la valeur de l’équipe d’Australie par rapport à celle du Danemark ou de la France, il a répondu : « Je ne partage pas l’idée que l’équipe d’Australie et de moindre valeur que celle de nos deux autres adversaires du groupe. Cette équipe représente un adversaire de taille et, dans notre vision, nous portons le même respect à toutes les équipes. L’essentiel est de jouer avec la même détermination et les mêmes ambitions. C’est vrai que nous avons fournis de gros efforts physiques face au Danemark, mais grâce à la compétence du staff technique et du staff médical, les joueurs ont vite récupéré et vont aborder le match face à l’Australie en pleine forme ».
« A chaque match sa vérité »
« La sélection d’Australie est très respectable et a fourni des prestations de hautes qualités lors des éliminatoires, cela nous a permis de nous faire une idée très précise sur les points forts et les points faibles de cette équipe. Nous allons aborder le match face à l’Australie avec une approche différente que celle que nous avons choisi pour le match contre le Danemark et ce sera également le cas lors du match face à la France. Toute notre attention a été portée sur la préparation de notre équipe. Nous avons donné l’importance nécessaire au volet psychologique et nous avons essayé de sauvegarder les acquis du match du Danemark. Nous allons aborder le match avec le même enthousiasme et les mêmes arguments qui nous ont permis de sortir une belle prestation lors de la première journée ».
« Expérience à préserver »
« Tout au long de nos participations aux compétitions internationales, nous avons acquis une expérience assez importante qu’il faut absolument sauvegarder afin d’espérer poursuivre notre aventure avec des chances réelles de qualification au second tour. Au début ce n’était qu’un rêve, aujourd’hui, ce rêve a pris de l’ampleur et les Tunisiens sont en droit de continuer à entrevoir l’avenir de leur équipe dans ce Mondial avec optimisme. L’essentiel c’est que les joueurs gardent les pieds sur terre et restent bien concentrés afin de prétendre remporter les débats et faire un pas énorme vers les huitièmes de finale ».
Hédi Rassaâ