C’est déjà la deuxième journée du tour préliminaire éliminatoire du mondial 2022 au Qatar. Au programme de la journée 4 rencontres pour le compte des groupes A et B, dont celle qui va opposer le Qatar pays organisateur au Sénégal qui n’ont pas droit à l’erreur. Le perdant peut faire ses adieux à cette coupe du monde, tandis que le vainqueur garde un mince espoir d’aller aux huitièmes de finales.
A 11.00, Le Pays de Galles défit l’Iran nettement battu au premier jour par l’Angleterre. Là aussi, les deux équipes sont dos au mur. Le Pays de Galles auteur d’un match nul lors de la première journée veut profiter du moral ébranlé des iraniens pour rester dans la course.
Pour le compte de la même poule, l’Angleterre ne devrait pas trouver de difficultés pour prendre le dessus sur une équipe des Etats Unis volontaire certes mais très réservée sur le plan offensif. le match est programmé dans la soirée à partir de 20.00.
A 17.00, Les Pays Bas et l’Equateur vont se retrouver avec comme enjeu la première place du groupe. Le vainqueur sera assurer d’une place au second tour, le vaincu devra attendre la dernière journée pour connaitre son sort.
H.R