Dans sa déclaration après le match, Jalel Kadri a dit : « Nous étions d’égal valeur avec notre adversaire, mais nous avons raté notre sortie lors de la première mi-temps. Au cours de la seconde, nous avons fait étalage d’un jeu de très bonne facture, seule, la dernière touche nous a fait défaut. Pourtant nous nous sommes créé plusieurs occasions et nous aurions pu marquer deux ou trois buts qui nous auraient garanti les points de la victoire ».

Les joueurs n’ont pu appliquer les consignes et ont opté pour les longues balles et ont subi le jeu de l’adversaire. Durant la première mi-temps nous n’avons pu développer notre jeu, contrairement à la seconde mi-temps ».

Le sélectionneur tunisien a ajouté : « Lors de la seconde période, nous avons changé notre dispositif tactique à deux reprises, nous avons donné plus de profondeur à notre jeu offensif, mais la dernière touche a manqué ».

Kadri a continué en disant : « Le jeu direct des australiens ne nous a pas facilité da tâche et nous n’avons pas trouvé les solutions qui s’imposent pour pouvoir éviter la pression qu’ils ont exercé. La différence entre nous et l’Australie aujourd’hui, c’est que nous avons créé plusieurs occasions, mais nous n’avons pu toucher les filets, eux, d’une demi-occasion ils ont marqué le but de la victoire.

Notre chance de qualification est encore d’actualité, notre mission ne sera pas facile, mais en football tout est possible ».

Il a ajouté : « Les équipes africaines présentent au mondial ont présenté à ce jour un visage très satisfaisant du football africain ».

H.R