C’est le jour de vérité pour la sélection nationale qui joue aujourd’hui son second match du tour préliminaire de la phase finale du mondial 202 qui se joue au Qatar. Face à l’Australie, l’équipe de Tunisie veut confirmer sa prestation du premier jour contre le Danemark et consolider ses chances de qualification au second tour.

Encouragés par le résultat acquis face au Danemark et leur manière de jouer, les tunisiens sont décidés à aller de l’avant et de prouver que cette prestation n’était nullement le fruit du hasard et qu’ils sont prêts à défier n’importe quel adversaire grâce à leur détermination, mais surtout grâce à la complémentarité et leur présence physique et mentale.

Avec un point au compteur, la sélection de Tunisie peut prétendre à porter son capital point à 4, ce qui lui ouvrira grandes les portes des huitièmes de finale surtout au cas où, la France l’emporte sur le Danemark. Une éventualité très probable à la lumière de la prestation de ces deux équipes lors de la journée inaugurale respectivement contre l’Australie et la Tunisie. Ainsi, les tunisiens savent que le vent souffle en leur faveur et qu’ils sont capables de prendre le dessus sur une équipe australienne atomisée par les français et qui est très loin d’être un foudre de guerre. En jouant avec le même esprit et la même fougue, les coéquipiers de Dahmen peuvent prétendre signer leur première victoire lors de cette édition et la troisième depuis leur première participation en coupe du monde.

H.R

Formation probable :

Eymen Dahmen – Mohamed Dragger – Ali Abdi – Mantacer Talbi – Yassine Meriah – Dylan Bronn – Aïssa Aïdouni – Naïm Sliti (Anis Ben Slimane) – Youssef Msakni – Issam Jebali.