L’association Cartographie Citoyenne a discuté ce lundi, 28 novembre 2022, l’utilité de l’OGP dans la production et l’accès aux données de santé, et ce, dans le cadre de son deuxième panel de débat intitulé  » En quoi l’OGP serait utile pour la production et l’accès aux données de santé ? « . 

Dirigé par Chaima Bouhlel, ce débat a accueilli les intervenants suivants : Aïcha Karafi, présidente de l’association Tunisienne de Gouvernance Locale (ATGL) ; Khawla Ben Mansour, professeure d’université et chercheuse en gestion ; Charfeddine Yaacoubi, président de l’association Onchor ; Mohamed Limam Smida, membre à l’association Cartographie Citoyenne. 

Les différentes lectures et propositions abordées durant ce panel visaient à partager les diverses possibles opportunités relatives à la saisie de l’OGP dans le but de garantir un meilleur cadre de production et accès aux données de santé.

Selon le programme récemment publié par l’équipe Carto Citoyenne, le deuxième rendez-vous prévu se tenir ce mardi, 29 novembre courant, va comprendre les thèmes de débats suivants : 

-Le troisième panel intitulé :  « Le coût économique et social de la santé publique, une équation à deux variables  » à partir de 10h du matin 

-Le quatrième panel intitulé :  « Vers un journalisme de santé ? » à partir de 14h, à la salle « Ibn Kholdoun ».

Rym