La superstar Neymar, victime d’une entorse à la cheville droite, sera forfait comme attendu vendredi contre le Cameroun, pour le compte de la 3e journée (Gr.H) du Mondial-2022, a annoncé mardi la sélection brésilienne.
Avant cette troisième rencontre de poule de la Seleçao, déjà qualifiée pour les huitièmes, le médecin de la sélection Rodrigo Lasmar a indiqué que Neymar et Danilo, blessés chacun à une cheville lors du premier match contre la Serbie (2-0), poursuivent « leurs processus de rétablissement ». « Neymar a présenté un épisode de fièvre qui est sous contrôle et qui n’a pas interféré avec le processus de rétablissement de sa cheville », a précisé le Dr Lasmar dans une vidéo diffusée par la Fédération brésilienne (CBF).
A ces deux absences est venue s’ajouter un troisième forfait, celui du latéral gauche Alex Sandro, blessé à une cuisse lors de Brésil-Suisse (1-0) lundi. « Ces trois athlètes ne seront pas disponibles pour notre prochain match contre le Cameroun », a ajouté Rodrigo Lasmar.
Neymar s’est blessé jeudi dernier contre la Serbie au stade de Lusail, sortant du terrain en boitant après un contact avec Nikola Milenkovic. Victime d’une entorse, l’attaquant du Paris SG a entamé un protocole de soins pour espérer revenir à temps pour la suite de la compétition, les médias brésiliens tablant sur son possible retour lors des huitièmes de finale (3-6 décembre).
Lundi, Neymar est resté à l’hôtel de la Seleçao pour soigner sa cheville droite et a diffusé une photo de lui devant un écran de télévision diffusant le match contre la Suisse, son pied enserré dans une botte thérapeutique.